Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Cahier de doléances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Charles de Berry
Charles de Berry
Tell me who you are...
Messages : 154
Date d'inscription : 19/04/2010

Feuille de personnage
Désirs: Avouer mon terrible secret à Mademoiselle de Manseau...
Secrets: J'aime comme un fou la femme que j'ai poussée dans les bras de mon pire ennemi.
Cahier de doléances  Empty
MessageSujet: Cahier de doléances    Cahier de doléances  EmptyJeu 11 Nov - 5:07

Très chers membres!

Vous aurez peut-être remarqué que nous sommes moins nombreux depuis ce matin; nous avons fait le ménage et avons supprimé les membres inactifs ou disparus. Ainsi, les rôles de Marie-Louise Oudinot et d'Éléonore Denuelle de la Plaigne sont de nouveau disponibles.

Ceci dit, vous connaissez tous, en bons historiens, le principe des cahiers de doléances.

La suppression de membres inactifs nous attriste et nous ramène à notre désir de promouvoir BDE. À votre guise, faites nous donc part dans ce sujet de vos idées, commentaires, souhaits, remarques, critiques et idées novatrices afin que le forum devienne meilleur à chaque jour et puisse continuer d'attirer de nombreux membres tous aussi motivés les uns que les autres! Par le fait même, vous confirmerez votre désir de demeurer avec nous sur BDE ! En membres très qualifiés, ayant visiblement une longue expérience de RP derrière vous et puisque certains d'entre vous sont à la tête de forums populaires et qui fonctionnent bien, nous vous demandons humblement conseil.

Les points sur lesquels nous aimerions avoir votre avis concernant BDE sont les suivants :
- Les prédéfinis : Les trouvez-vous inspirant? Trouvez-vous que leurs liens sont attrayants et qu'ils facilitent l'élaboration d'une histoire pertinente et intéressante?
- Les catégories : Trouvez-vous que certaines catégories sont inutiles, répétitives, que l'on devrait résumer ou grouper certaines d'entre elles, ou trouvez-vous au contraire qu'un plus grand nombre de catégorie permet une plus grande liberté de jeu?
- Comment trouvez-vous le design? Est-il attrayant, trop sombre, trop vide, ou au contraire vous inspire-t-il?
- Croyez-vous qu'il serait utile de bloquer l'accès de certaines parties aux invités, afin de cultiver le mystère? Si oui, quelles parties? Ou croyez-vous au contraire que cela pousse les gens à s'inscrire pour lire et à ne plus jamais revenir par la suite?
- Trouvez-vous le contexte inspirant, ou bien est-il trop centré sur certains personnages ce qui limite votre rôle sur BDE?
- Votez-vous pour les topsites? Sont-ils de bons topsites? En avez-vous d'autre à nous conseiller? Devrait-on en mettre plus, moins?

Et finalement:
- Avez-vous quelque chose à rajouter? Y a-t-il quelque chose qui aurait dû être fait qui ne l'est pas encore? Quel concept original pourrait-on apporter à BDE pour l'améliorer et en augmenter la popularité?

Nous avons remarqué que, malgré notre confiance en vous et votre évidente motivation, le nombre de RP était très, très bas et très peu fréquents. Cela a-t-il à voir avec un manque d'intérêt de votre part, est-ce le forum qui ne vous inspire pas ou est-ce votre vie trop occupée qui ne vous laisse pas l'occasion? Smile

Bref, nous espérons avoir votre avis et avons très hâte de vous lire! Nous espérons que vous aimez BDE et que vous nous aiderez à en faire le premier forum officiel et de haute qualité le plus couru et le plus populaire sur le Premier Empire français!

Revenir en haut Aller en bas
https://baldelempire.forumsrpg.com
Delphine Loiselle
Delphine Loiselle
Tell me who you are...
Messages : 32
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 33
Localisation : Les Tuileries

Feuille de personnage
Désirs: Retrouver ma mystérieuse mère !
Secrets: Toute mon existence en possède !
Cahier de doléances  Empty
MessageSujet: Re: Cahier de doléances    Cahier de doléances  EmptyJeu 11 Nov - 21:41

Bonjour, bonjour !!!

Pour ma part je trouve les prédéfinis très attrayants, mais sans vouloir être " méchante " envers Pam qui s'est crevée à les faire, peut-être sont-ils trop nombreux, je m'explique, passionnée de toutes périodes de l'histoire, ça ne me dérangeait pas de lire l'intégralité des prédefs avant de prendre ma petite Delphine. Mais je peux concevoir que certains puissent abandonner avant la fin, car ça serait trop long à lire et à bien assimiler. Genre être sur un perso et puis se dire en voyant le lien : Ah il était où déjà celui là et c'était quoi son histoire ? Peut-être faudrait-il en enlever, même si encore une fois je trouve ça dommage vu la qualité du travail fourni.

Autre petite remarque, le choix des avatars, malgré une admiration pour Malkovitch ou Hugh Laurie, est-ce que ça attire vraiment les gens ? Il y a peu de photos sur le net surtout pour Malkovitch, et c'est vraiment regrettable mais souvent les gens choisissent un perso pour l'avatar. Wink C'est clair qu'on ne peut pas mettre un jeunot de 20 ans pour Talleyrand mais peut-être prendre quelqu'un de plus attractif genre Robert Downey Jr ou autre. ^^

Je vote sur les top sites, mais voilà je pense qu'il n'y avait pas une super lancée de partenariats, ni même de bouton pour pouvoir les lancer. Désormais ça devrait être plus facile de faire la pub du fofo. Pam m'a dit qu'elle avait fait toute une vague de demandes. Smile D'ailleurs c'était justement dans ce but là que je vous avais fait la vidéo. Non seulement pour une plus forte motivation de notre part et aussi pour attirer du monde. Voir en images est parfois déclencheur, sur notre forum Et Si, on ne peut que constater avec Thaïs que ça marche du tonnerre. ^^N'hésitez donc pas à la mettre en page d'accueil du forum. Pas pour qu'on me félicite toute les 30 secondes mais parce que vraiment ça ne peut qu'être un plus. Tous les forums n'ont pas une vidéo accrocheuse. ça ne peut qu'être un bonus. Wink

Le design est chouette pour ma part, rien à redire.

Bloquer l'accès ? Hum ... je ne sais pas trop, car ça peut permettre à d'éventuels partenaires de voir le niveau du fofo.

Concernant la fréquence des rp, je peux vous assurer que pour ma part, ce n'est en aucun cas une démotivation !!!! Mais bien mon travail qui me prend pas mal de temps et aussi le lancement de notre fofo, mais soyez assurée de ma fidélité, quand je suis sur un fofo je ne le quitte pas. ça devrait aller mieux dans peu de temps. ^^

Voilà longue vie à BDE, j'espère avoir pu vous aider. Je réfléchis modestement à un concept qui permettrait peut-être un élan d'inscriptions et je vous en ferai pas si j'ai une idée.

A très vite et surtout ne désespérez pas, il va décoller votre bébé ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
Tell me who you are...
Messages : 244
Date d'inscription : 27/04/2010

Feuille de personnage
Désirs: Ma jeune maîtresse sous moi....
Secrets: Je pense malheureusement à répudier de ma femme...
Cahier de doléances  Empty
MessageSujet: Re: Cahier de doléances    Cahier de doléances  EmptyVen 12 Nov - 6:30

Lisa! Smile Merci d'avoir répondu premièrement. Au niveau des prédef, je comprends ta remarque, mais l'idée derrière ça était de fournir des personnages prédéfinis pour tous les goûts et surtout de faire plusieurs exemplaires des personnages populaires (comme les petites pestes capricieuses et riches ^^) ainsi on pouvait faire avancer l'histoire avec les prédefs sans se retrouver avec une tonne de personnages inventés semblables. Je sais pas si tu suis mon idée. Mais il est vrai que j'en ai fait beaucoup parce que ça me plaisait. En même temps, il y en a pas tant plus que ATDV, si? et vous voulez en faire des nouveaux? Donc je sais pas. Si on en enlève, ça va être compliqué, il va y avoir des liens uniques et tout... Mais j'imagine qu'il y en a quelques-uns qu'on pourrait clairement enlever.

Pour les avatars, je sais qu'il y a des personnages dont la personnalité représentantes n'est pas connue réellement. John Malkovich vu que je l'adore, je tenais vraiment à le voir en Talleyrand. Mais on s'entend que la personne qui va choisir de jouer Talleyrand, il est fort peu probable qu'elle le prenne pour l'avatar, puisque ce personnage est vraiment complexe et demande un grand sens politique. Mais j'avoue que l'avatar de David je crois... On l'a pris sur le tas parce que je voulais vraiment quelqu'un dont l'âge était le même. Je devrais vraiment re-regarder ça. Évidemment, ces personnages aux avatars "louches" ont peu de chances d'être pris de toutes manières, si tu vois ce que je veux dire. Malgré qu'on sait jamais. Merci pour le hint, je vais tenter de voir ce que je peux faire.

Pour la vidéo, elle fera partie de la page d'accueil dès la prochaine mise à jour du design, ça, ce n'est même pas une question! Smile Comme pour le bouton que Thaïs nous a fait ainsi qu'un lien avec les partenariats. Donc cela, c'est dans les prochaines modifications... Merci à vous deux, d'ailleurs d'être si gentilles ^^

Pour la fréquence, je pense que c'est Charly qui a juste eu un peu de reproches à notre égard, parce que moi non plus je n'ai pas vraiment le temps avec l'université, le travail et tout... Encore désolée, Gabrielle ^^'

Je suis très contente que tu aies pris la peine de nous suggérer et critiquer. Cela nous est fort utile et je vais tenter de réparer les "erreurs" que tu as trouvé, tout en éliminant pas tous mes bébés prédefinis. ^^ Merci beaucoup, Delph! <3
Revenir en haut Aller en bas
Charles de Berry
Charles de Berry
Tell me who you are...
Messages : 154
Date d'inscription : 19/04/2010

Feuille de personnage
Désirs: Avouer mon terrible secret à Mademoiselle de Manseau...
Secrets: J'aime comme un fou la femme que j'ai poussée dans les bras de mon pire ennemi.
Cahier de doléances  Empty
MessageSujet: Re: Cahier de doléances    Cahier de doléances  EmptyVen 12 Nov - 9:53

Merci d'avoir pris la peine de nous répondre Mlle Loiselle Smile

Je suis d'accord avec Napoléon, on a travaillé si fort sur ces prédéfinis que ça serait douloureux d'en éliminer... d'autant plus que ça enlèverait beaucoup d'intérêt à leurs liens puisque comme tu disais, il y aurait beaucoup de liens uniques et donc inutiles. J'avais pensé, pour faciliter les choses, lier tous les liens; comme ça on pourrait cliquer sur chacun des personnages n'importe où et n'importe quand pour être tout de suite redirigé vers sa description. Cependant, je ne sais pas comment on fait pour renvoyer directement à un point précis dans une page internet, et je sais même pas si ça se peut... Bref, ça pourrait peut-être faciliter la compréhension et les gens auraient pas besoin de chercher dans les sujets le personnage qui est lié à celui qu'il voudrait jouer. Vous me suivez? Enfin si quelqu'un sait comment faire et si c'est possible, dites le moi Smile en attendant je vais faire ma petite recherche.

Même remarque pour les avatars laids de Talleyrand et David... personnellement je rayerais David de la liste. Surtout que son avatar est même pas de la bonne dimension parce qu'on avait trop la flemme. Non mais qui au monde voudrait jouer David?

Pas besoin d'attendre la nouvelle mise à jour de quoi que ce soit, je vais voir tout de suite ce que je peux faire pour bien intégrer la vidéo à la page d'accueil! C'est vrai que personnellement je regarde plus longtemps un forum avec une vidéo qu'un autre qui n'en a pas. Merci encore pour ce magnifique cadeau!

Jolie Nii, est-ce que tu insinue que je ne suis pas occupée, moi, par mon travail, mes études et... ahhhh c'est vrai il n'y a plus de ET ! C'est probablement parce que je suis en peine d'amour que j'ai envie de me jeter dans le RP Razz Mais je ne vous en tiens pas rigueur et ne vous fait à toutes aucun reproche, c'était juste pour tâter le pouls Smile

Allez allez, critiquez, commentez, questionnez, suggérez! Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://baldelempire.forumsrpg.com
Gabrielle de Manseau
Gabrielle de Manseau
Tell me who you are...
Messages : 82
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 34
Localisation : Jamais très loin...

Feuille de personnage
Désirs: Réussir ma mission et mener une vie normale
Secrets: Entre les deux ennemis, mon coeur balance.
Cahier de doléances  Empty
MessageSujet: Re: Cahier de doléances    Cahier de doléances  EmptyVen 12 Nov - 23:08

Bonjour à tous,

Je viens à mon tour ajouter mon petit grain de sel.
Je vais donc commencer par le commencement : les prédéfinis. Personnellement, avant de m’inscrire sur un forum je commence toujours par bien sûr, l’histoire mais tout de suite ce sont les personnages qui me retiendront ou non. Je m’explique. Je trouve très important une histoire bien ficelée mais ce sont les personnages, leurs liens et leurs histoires qui la feront évoluer… Je trouve qu’au niveau du nombre, c’est très bien, il ne faut pas en enlever car c’est important de laisser une grande diversité de personnage et du choix aux futurs inscrits. De toute façon, ils feront tout de suite des tris. Homme ou femme ? Noble ou paysan ? … Ils n’ont donc pas tant de texte à lire…

Pour ce qui est des avatars, je crois que c’est important de les laisser, ça donne des idées à ceux qui, comme moi, ne connaisse pas toutes les possibilités des personnalités qui peuvent jouer tel ou tel prédéfinis. Par contre, pourquoi ne pas mettre un petit message qui prévient qu’il est possible de proposer une autre célébrité sous réserve de l’accord ou non des admins ?
Pour ce qui est des catégories, je les trouve bien ainsi. C’est simple d’accès, on sait où trouver quel endroit. Personnellement je trouve qu’il n’y a rien à redire là-dessus.

Pour le design, il est superbe. J’adore ce style. Par contre, c’est vrai qu’il est un peu sombre. Moi, ça ne me dérange pas mais qui sait, peut-être est ce que ça joue ? J’en sais rien.
Je crois que ce qui peut peut-être retenir des inscriptions c’est la méconnaissance de l’histoire. Il faudrait peut-être donner l’occasion aux nouveaux inscrits de trouver un endroit où ils pourraient poser des questions pour construire leur histoire. J’en reviens peut-être à cette histoire de parrainage mais je crois qu’un soutien peut aider à s’intégrer dans un nouveau forum… Ou alors un lieu où ils posent leurs questions et ceux qui s’y connaissent le mieux s’occupent de leur répondre… c’est à voir…

Pour ce qui est des top-sites, là je dois bien avouer que je ne les trouve pas attirants. Du coup, comme je ne les vois pas, je n’y pense pas… Et je ne vote pas. J’ai honte de le dire mais c’est vrai… je ne crois pas si le nombre à y voir quelque chose c’est juste que je vais essayer de passer moins vite au dessus pour prendre le temps de voter.

Pour ce qui est de la motivation, croyez moi elle est là. Je suis juste surchargée de travail. Mes stages commencent Lundi, du coup je ne devrais même pas être en train de vous répondre. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’après le 19 j’aurai moins de travail. Donc je pourrai commencer un nouveau rp. Appel aux intéressés !!! J’attends d’ailleurs avec impatience la réponse de Napoléon…

Voilà, je pense avoir fait plus ou moins le tour de ce que j'avais à dire. Je vais aller voter sur les top sites et essayer de ne plus oublier de le faire dorénavant...
Revenir en haut Aller en bas
Thaïs de Langres
Thaïs de Langres
Tell me who you are...
Messages : 66
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 37
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Désirs: Mon roi
Secrets: Vous pensez me connaître. Détrompez-vous!
Cahier de doléances  Empty
MessageSujet: Re: Cahier de doléances    Cahier de doléances  EmptyDim 14 Nov - 10:08

Allez hop, à mon tour les d'jeuns Very Happy

- Les prédéfinis :
Je les trouven vraiment chouettes: variés, multiples, ils proposent un large panel de personnages hauts en couleur et assez uniques. Une grande diversité, des liens poussés qui aident vraiment les joueurs à mieux ensuite appréhender leurs jeux à venir.
Pour ce qui est des avatars, c'est bien souvent un dur choix...je trouve que vous avez su jouer sur les avatars "mode" (Gossip Girl, séries américaines, films du moment) pour des personnages qui ne sont pas super importants dans l'Histoire, pour permettre aux passionnés qui ne s'y connaissent pas trop d'évoluer dans cette époque plus "naïvement", et d'autres avatars plus sérieux, qui de toute façon seront pris par des joueurs passionnés, qui se ficheront de savoir qui est représenté: je pense à Talleyrand...je pense que ce rôle est pour un joueur motivé et doué, plus que pour un joueur qui ne souhaitera que trouver une femme à son mari Razz

A ce niveau, rien à signaler Smile

(dit celle qui a pris un perso inventé...je m'explique: Gabrielle me tendait les bras, mais elle a été prise Razz et ce type de perso me trottait en tête, les prédef n'en proposait pas d'autres avec ce caractère... Wink )

- Les catégories :
Je dirais qu'il n'y en a ni trop ni pas assez, mais cependant, certains lieux pourraient cependant être regroupés en un.
Par exemple le Hameau de l'impératrice...sera-t-il souvent utilisé? sera-t-il le lieu d'une intrigue à venir?
Pourquoi ne pas le mettre dans une catégorie pour les lieux hors de Paris - par exemple - qui regrouperait d'autres lieux genre châteaux ou autres. Wink
Ca serait la seul petit point...pour le reste, je trouve qu'elles sont très bien placées, et utiles Very Happy

- Comment trouvez-vous le design? Est-il attrayant, trop sombre, trop vide, ou au contraire vous inspire-t-il?
Hum...je suis assez critique sur les design, car c'est souvent ce qui m'attire pour m'inscrire sur un forum.
Le premier ne m'a pas du tout attiré...à vrai dire, je n'aime pas du tout le rose, le lila et ses dérivés Razz Celui-ci, je le trouve trop sombre, trop noir et personnellement, lorsque je retourne sur d'autres sites (ou MSN Razz), mes yeux picotent, j'ai du mal à passer aux couleurs inverses.
La bannière est superbe, mais peut-être faudrait-il éclaircir la page d'accueil: passer au gris foncé, pour alléger un peu l'oeil.

Le texte du contexte peut-être sur fond gris clair avec écriture noire, voire pourquoi pas le fond du forum lui-même.
En gros, lorsque je vois le noir, je pense à la nuit, à l'hiver, à un certain étouffement.

Les titres des catégories seraient peut-être plus attrayantes présentées d'une autre manière? par exemple avec une petite image, ou un symbole: il existe des petits dessins, comme des signes de jeux de cartes (pique, coeur, trèfle, carreau...) qui pourraient rendre plus "ludique" le titre.
Et pourquoi pas une explication des lieux, comme on le voit sur beaucoup d'autres forums Wink


- Croyez-vous qu'il serait utile de bloquer l'accès de certaines parties aux invités, afin de cultiver le mystère? Si oui, quelles parties? Ou croyez-vous au contraire que cela pousse les gens à s'inscrire pour lire et à ne plus jamais revenir par la suite?
Personnellement, je ne suis pas partisane de bloquer des parties - sauf peut-être le flood. Cela m'a toujours frustrée sur les forums, car je ne peux pas juger de la qualité des RP, de l'orthographe, des joueurs, voire même de l'ambiance. Smile Je ne me suis jamais inscrite sur un forum dont les RP étaient cachés.

- Trouvez-vous le contexte inspirant, ou bien est-il trop centré sur certains personnages ce qui limite votre rôle sur BDE?
Je le trouve super inspirant Very Happy Il permet à tous de trouver sa place, de choisir un camp concret et de faire évoluer son personnage sur une base. Quoiqu'il advienne au personnage, il y aura toujours cette base.
Peut-être par la suite faudra-t-il songer à créer des intrigues plus légères, comme les habituels bals que l'on voit sur tout forums, ou plein d'autres choses ^^

- Votez-vous pour les topsites? Sont-ils de bons topsites? En avez-vous d'autre à nous conseiller? Hanlala...je suis très mauvaise élève sur les top-sites, car quels que soient les forums sur lesquels je suis inscrite, je n'y vais pas Embarassed
Ils sont clairs, repérables, mais je n'y vais jamais, car je ne l'ai ni en tête, ni en réflexe. Je vais faire des efforts. Embarassed

- Avez-vous quelque chose à rajouter?
Ben que si je ne poste pas tous les jour, c'est surtout à cause de ma vie en dehors d'internet - comme beaucoup de personnes. Il est vrai que l'ouverture de Et Si m'a pas mal accaparée, mais je ne perds pas de vue les fofo où je suis inscrite Very Happy
Mais le forum me plaît ma Thaïs me plaît, ses liens aussi drunken

Et si vous souhaitez quelques sites-tuyaux pour améliorer le fofo, voici un super site qui m'a grandement aidé pour le design: http://css-actif.forumactif.org
N'hésitez pas non plus à le faire référencer, pour avoir plus de pub Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charles de Berry
Charles de Berry
Tell me who you are...
Messages : 154
Date d'inscription : 19/04/2010

Feuille de personnage
Désirs: Avouer mon terrible secret à Mademoiselle de Manseau...
Secrets: J'aime comme un fou la femme que j'ai poussée dans les bras de mon pire ennemi.
Cahier de doléances  Empty
MessageSujet: Re: Cahier de doléances    Cahier de doléances  EmptyJeu 18 Nov - 4:09

Bon, comme la période d'examens arrive à grands pas, j'ai soudainement une envie incroyable de m'investir à fond dans BDE et dans le RP et général loll Razz L'automne est ma saison de RP préférée, allez savoir pourquoi !!

Vous avez donc dû remarquer que nous sommes en train de travailler le forum pour mettre en pratique les commentaires que vous nous avez apportés. Merci infiniment pour vos impressions, personnellement, elles m'ont beaucoup inspirées!

Alors concernant les catégories, j'ai modifié l'affichage des titres et nous travaillons sur une autre façon de les personnaliser... vous verrez le résultat sous peu Wink

J'ai également changé la police d'écriture du forum pour Cambria. L'aimez-vous? Et en premier lieu loll, la voyez-vous? Razz

Nous allons créer sous peu une section d'aide aux nouveaux membres afin de permettre aux gens nouvellement inscrits d'être moins intimidés par l'importance de l'histoire sur BDE... L'Idée, c'est de permettre à tous ceux qui ont des connaissances de répondre aux questions des nouveaux. Ainsi, certains seront peut-être plus motivés à s'inscrire puisqu'ils n'auront pas l'impression d'avoir à être très calés en histoire française pour le faire; ils auront toujours l'occasion de s'améliorer. Nous souhaitons que cela se fasse dans une ambiance amicale et que les membres (vous, chers amis !) acceptent de se rendre disponibles pour offrir cette aide! =D

Autrement, je travaille personnellement sur un prochain design qui sera très probablement beaucoup plus clair. Néanmoins, j'ai beaucoup de mal à trouver mes images ;P Si vous avez des adresses à me passer, j'aimerais beaucoup Very Happy

Je voulais également profiter du moment pour remercier personnellement Thaïs de m'avoir donné l'adresse de CSSactif... Ça me sauve la vie ! Enfin j'arrive à faire des codes qui fonctionnent loll merci beaucoup c'est très aidant! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://baldelempire.forumsrpg.com
Augusta-Amélia de Bavière
Augusta-Amélia de Bavière
Tell me who you are...
Messages : 15
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 35
Localisation : Les Tuileries !

Feuille de personnage
Désirs: Etre aimée par mon futur époux
Secrets: C'est un secret justement !
Cahier de doléances  Empty
MessageSujet: Re: Cahier de doléances    Cahier de doléances  EmptyVen 26 Nov - 1:01

Bonjour, Bonjour !

Alors moi je serais brève! (Enfin j'espère !)
Pour ce qui est des prédéfinis, je trouve que leur nombre est suffisant. C'est vrai qu'au départ on s'y perd un peu parce qu'il y en a beaucoup, mais une fois qu'on a fait un choix sur le type de personnage que l'on veut jouer, ça réduit le champ de recherche !

Pour le design du forum, je le trouve magnifique comme ça ! D'ailleurs c'est en grande partie grâce à lui que je me suis inscrite sur le forum. Pour moi je pense qu'il est inutile de le changer, mais évidemment ce n'est que mon avis. Le côté sombre du forum le rend encore plus attrayant ! Mais c'est vrai que cela peut gêner certaines personnes. Lire du blanc sur fond noir ça peut perturber j'en conviens !

Pour les catégories pourquoi ne pas mettre des images pour illustrer les lieux. Je connais pas mal de forums qui font cela et je trouve que ça rend la page principale plus esthétique et puis ça donne aussi une idée sur le lieu. On pourrait mettre la photo en dessous du cadre "Jardins" par exemple et laisser les belles phrases en italique, mais en réduisant la taille d'écriture ! Enfin c'est qu'une proposition en l'air !

Enfin, je trouve le contexte extrêmement inspirant. C'est vrai qu'on a peu l'occasion de croiser un forum comme celui-ci, habituellement c'est du HP, du SdA ou des fantasy. Mais écrire sur un thème comme l'Empire....C'est même plus qu'inspirant !

Voilà pour moi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://miradelphia.forumpro.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Cahier de doléances  Empty
MessageSujet: Re: Cahier de doléances    Cahier de doléances  Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Le Bal de l'Empire :: Aux Portes de Paris :: Panneau d'affichage -