-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Une suggestion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Laure Junot
Laure Junot
Tell me who you are...
Messages : 20
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 32

Feuille de personnage
Désirs: Que mon époux obtienne enfin la récompense de ses efforts
Secrets: Grâce à moi, le bon peuple est au courant des frasques et des scandales de la cour...
Une suggestion Empty
MessageSujet: Une suggestion   Une suggestion EmptyMar 22 Fév - 10:41

Je ne sais pas s'il faut poster ici pour faire des suggestions, j'espère que je ne me suis pas trompée. Au pire, je fais confiance à un admin pour déplacer mon sujet What a Face

J'ai réfléchi à la proposition de Napoléon sur ma fiche et je la trouve très intéressante : pourquoi ne pas créer une rubrique "Journal" dans laquelle Laure pourrait poster ses ragots ? Cela pourrait mettre un peu d'animation dans le forum d'autant qu'on peut penser que la jeune femme a un peu d'imagination et qu'elle n'hésite pas à affabuler quelque peu. A terme, cela peut aussi jouer un enjeu dans le complot : si Laure dénonce les scandales impériaux, elle est prête à enquêter et pourrait découvrir que se trament des complots louches et les montrer ainsi...
Après, il faut voir comment organiser tout cela : Laure a-t-elle possibilité de connaître tout ce qui se dit sur le forum ? Si on limite ses écrits à ce qu'elle apprend en RP, ça sera forcément assez limité... J'ai pensé à une autre solution : chacun pourrait m'envoyer des rumeurs et des informations qu'il voudrait voir circuler. Je posterais ainsi régulièrement ce que chacun m'envoie, remanié avec l'ironie mordante de la plume de Laure.
Comme c'est vous qui avez proposé, je suppose que vous êtes toujours partants Wink. Mais peut-être avez-vous des remarques ou des difficultés qui vous apparaîssent... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charles de Berry
Charles de Berry
Tell me who you are...
Messages : 154
Date d'inscription : 19/04/2010

Feuille de personnage
Désirs: Avouer mon terrible secret à Mademoiselle de Manseau...
Secrets: J'aime comme un fou la femme que j'ai poussée dans les bras de mon pire ennemi.
Une suggestion Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion   Une suggestion EmptyMar 22 Fév - 15:31

Ahhh très chère Laure,

Mais quel bonheur d'avoir des membres comme toi !! Je suis entièrement d'accord et très excitée à l'idée de créer un journal, d'ailleurs, j'avoue que j'y avais déjà pensé avant ton inscription et j'avais laissé tombé par manque de temps et de motivation. Je suis donc très heureuse que tu propose l'idée! Je ne crois pas du tout que Napoléon s'y opposera, alors je prend la liberté d'accepter officiellement!

Évidemment, ce serait bien plus facile, amusant et intéressant si tu ne te limite pas à ce que ton perso apprend en RP. L'idée de t'envoyer des ragots et des rumeurs est aussi très intéressante et j'espère que les membres vont bien vouloir participer!

Je vais donc créer sous peu cette fameuse rubrique et y énoncerai les règles. As-tu pensé à un titre pour le journal? Et à quelle fréquence le publierais-tu?

Merci pour cette motivation vivifiante Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
https://baldelempire.forumsrpg.com
Laure Junot
Laure Junot
Tell me who you are...
Messages : 20
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 32

Feuille de personnage
Désirs: Que mon époux obtienne enfin la récompense de ses efforts
Secrets: Grâce à moi, le bon peuple est au courant des frasques et des scandales de la cour...
Une suggestion Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion   Une suggestion EmptyMer 23 Fév - 11:26

Je suis ravie de ton enthousiasme ! Et comme je le disais, c'est Napoléon qui a suggéré l'idée, donc j'imagine que ça ne doit pas lui poser de problème, au contraire Razz
Pour le journal, étant donné qu'il est forcément clandestin car j'imagine que l'empereur ne peut pas être ravi de ce qu'il peut y lire, nous sommes libres de le nommer comme on le souhaite Wink. Pourquoi pas La Gazette (bon ce journal existait à l'époque mais je pense que personne ne fera le lien ^^) ? Au moins ce nom serait clair ^^. Sinon Le Parisien, La Dépêche etc. Je pense publier une fois par mois mais ça dépendra surtout de la masse de ragots que j'aurais récoltée et que les membres m'auront envoyée (donc de l'activité du fofo) et de mes propres disponibilités qui vont un peu se rétrécir dans les mois qui arrivent.
Ce qui pourrait être sympa éventuellement c'est que vous fassiez une rubrique "Actualités" dans ce journal annonçant ce qui se passe dans l'Empire (comment se portent les conquêtes à l'étranger par exemple) ou encore à Paris. Ca pourrait donner matière à des RPs et nous permettrait d'inscrire plus facilement notre personnage dans un contexte. C'est tout bête mais ne serait-ce que les pièces de théâtre jouées en ce moment à Paris par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Une suggestion Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion   Une suggestion Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Le Bal de l'Empire :: Aux Portes de Paris :: Aide aux nouveaux, aux futurs inscrits et aux invités -